Cela fait plus de 25 ans que l'institut Vias, précédemment l'Institut Belge pour la Sécurité routière (l'IBSR), et les Brasseurs Belges ont décidé d'unir leur force : le concept BOB est né de cette union. Faites la connaissance des fondateurs et partenaires passionnés des actions de sensibilisation BOB pour plus de sécurité routière.
Le concept BOB a été créé en 1995 par l’institut Vias et les Brasseurs Belges. Depuis plus de 25 ans, ces pères fondateurs s’efforcent de faire baisser le nombre de victimes de la route dues à l’alcool au volant.
Outre les Brasseurs Belges, l’institut Vias compte à ses côtés Assuralia, l’Union professionnelle des Entreprises d’assurances, comme partenaire majeur des campagnes de prévention BOB contre l’alcool au volant. En collaboration avec la police locale et fédérale et les régions, ils font vivre BOB dans tout le pays.
D’abord campagne annuelle menée pendant les fêtes de fin d’année, BOB est désormais présent deux fois par an, à l’hiver et à l’été. De plus, l’on mise actuellement pleinement sur l’approche intégrée avec des actions de sensibilisation et de prévention toute au long de l’année, en combinaison avec des contrôles routiers. Et le succès est bien au rendez-vous, puisque BOB offre de meilleurs résultats année après année, et ce, notamment grâce à la collaboration fructueuse avec la police.