Avec une histoire qui remonte jusqu’au Moyen-Âge, la Fédération des Brasseurs Belges est l’une des plus vieilles associations professionnelles au monde. Elle défend avec fierté les intérêts de la majorité des brasseries du pays.
Informer, soutenir et conseiller le secteur brassicole belge, tel est le but poursuivi par l’organisation. En agissant de la sorte, elle peut anticiper efficacement les innombrables défis socioéconomiques. Mission réussie ! En 2016, la culture brassicole belge a été inscrite au Patrimoine Culturel Immatériel de l’UNESCO. Cette consécration vient surtout du fait que le secteur brassicole belge parvient toujours à s’adapter à la société en évolution et à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre l’abus d’alcool.
Les bières belges sont là pour être dégustées. Mais boire et conduire ne font pas bon ménage.
En tant que partenaire BOB de la première heure, les Brasseurs Belges contribuent à la conscientisation de responsabilités sociétales majeures qui entrent en ligne de compte quand il s’agit de boire des boissons alcoolisées telles que la bière. Ils plaident activement en faveur d’une consommation d’alcool modérée et veulent aider à lutter contre les modes de consommation inadaptés. Voilà pourquoi ils appellent à chaque occasion les amateurs de bières à se comporter en BOB lorsqu’ils prennent part au trafic.
BOB et les Brasseurs Belges sont comme les deux doigts de la main !
Songez aux sous-verres BOB, distribués chaque année par million en Belgique dans les établissements Horeca grâce à l’aide des brasseries et des distributeurs de boissons. Ou encore à l’alternative parfaite pour quiconque devant reprendre la route après une virée : vous pouvez choisir parmi un large éventail de délicieux BOBtails composés à partir de différentes bières sans alcool bien de chez nous.
A chaque fois, les Brasseurs Belges apportent leur soutien à la diffusion du message de sensibilisation BOB, même aux amateurs de bière belge.